Mes chaussures du moment – New Balance 574, Vans Old Skool, Ugg, Skechers Flex Appeal

Mes chaussures du moment – New Balance 574, Vans Old Skool, Ugg, Skechers Flex Appeal

Salut à tous, 

Aujourd’hui je vais partager avec vous mes chaussures du moment. Je suis plus que raisonnable puisque je tourne avec 4 paires principales (New Balance 574, Vans Old Skool, Ugg, et bottines) plus une paire pour les longues journées de marche (Skechers Flex Appeal).

Skechers Flex Appeal

Skechers Flex Appeal
Skechers Flex Appeal

J’adore les converses (quel rapport avec les Skechers me direz vous ? Attendez j’y viens). J’en ai depuis des années, j’aime en particulier le modèle Chuck Taylor All Star classiques montantes. Je les ai eu en toutes les couleurs possibles au fil des ans. Mais mes préférées restent les classiques noires et blanches. Et ben ces chaussures j’ai beau les adorer je ne peux pas les mettre longtemps sinon j’ai des douleurs atroces aux orteils. Elles sont très fines. Figurez vous qu’en grosse patate que je suis je me disais que c’étaient mes pieds qui étaient mal foutus (c’est un peu vrai mais bon) et que c’était une fatalité, j’aurais toujours mal aux pieds en baskets. Jusqu’au jour où chez Décathlon j’en parle à une vendeuse qui me dit « mais oui c’est bien connu les Converses sont des chaussures pour pieds fins ce n’est pas du tout ce qu’il vous faut » et elle me présente les fameuses Skechers Flex Appeal. Les semelles intérieures de ces chaussures  sont à mémoire de forme. Elles s’adaptent donc à toutes les morphologies de pieds. Au début on a un peu l’impression de marcher sur un chewing gum géant ou sur un nuage. On sent vraiment l’aspect gomme de la semelle mais très vite elle prend sa forme et on ne la sent plus. Ces baskets sont très légères donc très confortables (comme la plupart des chaussures de marche). Petit bémol, la couleur. Je ne sais pas pourquoi les concepteurs de chaussures de marche ou de runnings s’acharnent toujours à sortir leurs modèles dans les pires couleurs du monde, bien fluo, ou/et bien moches. Donc je me suis rabattue sur les moins pires du magasin, les grises. Notez quand même qu’elles ont des lacets roses fluo mais dans un élan de considération incommensurable pour les acheteuses en recherche de sobriété elles sont vendues avec une deuxième paire de lacets gris. Devinez lesquels j’ai choisi de porter ? Bref ce sont les chaussures idéales pour les longues journées de marche, comme à Disneyland où l’on marche facilement une douzaine de kms par jour. Même Lui a été convaincu puisqu’il a pris les mêmes en bleu. 

New Balance 574

New Balance 574
New Balance 574

Alors celles là je les aiment d’amour, enfin mais pieds les aiment d’amour. Ce sont les chaussures les plus confortables du monde ! Avec elles pas la moindre douleur. Mes orteils sont bien au large et ils sont ravis, merci pour eux. C’est bien pour ça que j’ai choisi les New Balance 574 d’ailleurs, car depuis ma révélation sur les Converses j’étais à la recherche de nouvelles baskets plus confortables pour tous les jours. Un autre élément important c’est qu’elles ne font pas mal derrière le pied au niveau du talon d’Achille car d’une part la chaussure est rembourrée mais aussi parce qu’il y a un décroché à ce niveau là qui permet au talon de parfaitement se loger. Donc adieu les ampoules. Le petit bémol de ces baskets c’est qu’elles sont unisexes et que pour le coup je les trouve un peu trop masculines. D’ailleurs même si je les ai acheté dans la section « chaussures pour femmes » de Zalando, elles sont souvent référencées sous l’appellation « baskets mode homme » confirmé par la présence du M devant le 574 sur certains sites indiquant « Men ». Je les ai payé 80 € sur Zalando. A noter qu’elles taillent assez petit donc j’ai pris une taille de plus pour être tranquille et qu’elles me vont nickel. Je les ai choisi blanches et noires. Le N latéral et une partie de l’arrière de la basket sont en gris brillant. Elles m’ont valu des compliments de la part des copines de ma fille, grande fierté pour elle et pour moi. 

Bottines BPC

Bottines BPC
Bottines BPC

Ce sont les petites bottines passe partout qu’il faut à chacune pour l’hiver. Je suis plutôt de celles qui préfèrent ne pas mettre trop cher et en changer chaque année que d’y mettre le prix mais ne pas pouvoir changer de style pendant longtemps. Chaque automne donc j’achète une ou deux paires de bottines (généralement noires) à talons plats que je mets presque tous les jours de novembre à mars. Cette année je les ai prise sur le site de Bonprix et je les ai payé 49,99 €. Elles sont de très bonne qualité. Alors bien sur à ce prix ce n’est pas du cuir mais elles ne font pas plastique pour autant. Ces bottines sont un très bon basic, indispensable à toutes les garde-robes.

Vans Old Skool

Vans Old Skool
Vans Old Skool

Ces baskets là m’ont donné un cas de conscience. En effet ça faisait longtemps que je lorgnais dessus mais pas moyen de passer le cap. J’ai eu une paire de Vans étant plus jeune et je les adorais. Elles étaient super confortables et comme c’était à l’époque d’Avril Lavigne où les filles se mettaient au skate (moi non je vous rassure) c’était tendance. Bref un regain de nostalgie m’a pris quand je me suis mise à la recherche de baskets plus larges pour remplacer mes Converses. Entre temps j’ai acheté mes New Balance 574 donc je ne pouvais justifier d’en acheter une autre paire… mais en fait si. J’ai craqué et j’ai acheté les Vans Old Skool. Elles sont juste magnifiques, moins larges que dans mon souvenir ce qui les rend plus portables pour une femme je trouve. Elles sont quand même assez larges pour moi. Le seul hic c’est l’arrière. Elles font des ampoules au niveau du talon car contrairement aux New Balance elles n’ont pas le décroché qui épouse la forme du talon. Il faut donc les « casser » les premiers temps et penser aux pansements. 

Ugg Classic

Ugg Classic short
Ugg Classic short

Alors là on est sur du classique de chez classique. Les traditionnelles Ugg Classic short en noir. Autant dire la base. Ce sont les chaussures que tout le monde aime détester mais dans lesquelles on est tellement bien que tant pis on passe outre l’aspect et on les met quand même. J’ai les miennes depuis deux ans et elles font toujours partie de mes indispensables de l’hiver. Alors bien sur après deux hivers la moumoute à l’intérieur s’est un peu tassée mais c’est pas grave, elles font quand même le job, elles tiennent mes pieds au chaud. Même ma fille a les siennes (bon pas les vraies Ugg hein à ce prix là on veut qu’elles tiennent plus qu’une saison). Avec un jean slim elles sont parfaites. 

Voilà pour moi, mais vous ? Quelles sont vos chaussures du moment ? 

A très bientôt ! 

Elle

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.