La cuisine c’est moi et mon couteau …

Alors j’ai insisté auprès de Elle pour la création de cette rubrique. Par ce que je pensais que ca serait bien, de parler un peu de bouffe. De la bouffe que je concocte moi, dans ma cuisine, pour ma petite tribu ou nos invités.

Lui en cuisine

 

Camera

 

iPhone 6

 

 

Focal Length

 

4.15mm

 

 

Aperture

 

f/2.2

 

 

Exposure

 

1/33s

 

 

ISO

 

200

 

 

 

 

Lui en cuisine

Mais voila, après, je me suis rappelé que même si j’aime bien faire la cuisine et que j’essaye de régner sans partage sur MA cuisine, je suis plutôt du genre bordélique, à « construire » un plat à partir de ce qui est disponible dans le frigo ou le placard et d’improvisation, que de faire la liste des courses à partir de la sacro-sainte liste des ingrédients gravée dans le marbre dans la recette.

J’aime pas les recettes, c’est suant à suivre. J’aime pas peser, la notion de « à la louche » prend avec moi toute sa dimension. Je vous parle pas de ma façon de mesurer, surtout le temps de cuisson entre autre, c’est le environ qui fait toute la différence.

Donc j’aime pas les recettes, ce qui ma foi est bien embêtant, car comme je ne note RIEN, je suis à peu près dans l’impossibilité de refaire le même plat d’un coup à l’autre. C’était bon ce coup ci ? Le coup d’après ca sera peut être meilleur, ou peut être moins bon …  Et ca n’aura certainement pas la même tête non plus …

Et comme je ne note rien, c’est tendu de faire après coup un résumé recette et de le publier sur le web … Au mieux, je vous ferai des petits instantanés, à l’instar de ce que je distille sur Instagram (D’ailleurs abonnez vous :p ). Et puis comme pour moi la cuisine, c’est vraiment dans l’instant, faire un article de blog la dessus chaque fois c’est contre intuitif (Rédiger un article de blog c’est un peu un antonyme de l’instantanéité ). Donc pour échanger la dessus, suivez moi plutôt sur Instagram.

Donc voila un petit florilège de ce que j’ai concocté cette semaine pour les miens :

En vrac :

  • Gratin de choux fleur sauce béchamel,
  • Cote de porc, gratin, frites de courge rôtie ( c’était pas une réussite d’ailleurs ces frites)
  • Viande hachée, pomme de terre au four
  • Filet de poulet, pâtes
  • Hamburger
 

Une semaine en cuisine par Lui. #miam #petitplat #vousmangezquoi #marmiton

Une photo publiée par patatepoulette (@patatepoulette) le

Et vous vous mangez quoi ?

A bientôt.

Lui

 

One comment

Laisser un commentaire