Charley Davidson Tome 1 Première tombe sur la droite

Salut,

Aujourd’hui je vous parle d’une de mes dernières lectures en date il s’agit de Charley Davidson le tome 1 première tombe sur la droite de Darynda Jones. 

 

Résumé

Charley Davidson Tome 1 Première tombe sur la droite
Charley Davidson Tome 1 Première tombe sur la droite

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose… 

Mon avis :

J’ai entendu parler de ce livre via des revues sur YouTube. De nombreuses booktubeuses en ont parlé et en parlent encore vu que c’est une longue saga. En effet à ce jour  il y a 9 tomes. Le pitch est original. Une jeune femme détective privée de son état porte sur ses épaules un lourd fardeau. Elle est l’unique faucheuse sur terre. Elle doit donc résoudre des enquêtes tout en aidant les morts à régler leurs états d’âme et leurs actions inachevées avant de les faire passer de l’autre coté. C’est un quotidien plutôt épique dans lequel elle est aidée par sa meilleure amie Cookie. Son caractère bien trempé et sa fragilité en font un personnage très attachant. La plume de l’auteur lui donne un langage pour le moins imagé. Cette relative vulgarité allège le roman et les pages filent sans qu’on s’en aperçoive. Il y a quand même une vraie intrigue. Deux vraies intrigues même. La première est liée à l’affaire sur laquelle elle travaille à savoir le meurtre de 3 avocats dont les fantômes viennent lui demander de l’aide. La deuxième est liée à l’identité de l’homme qui lui rend visite en rêve et qui semble à la fois puissant et mystérieux. Ce roman m’a vraiment bien plu. J’ai retrouvé avec lui l’impatience de lire. Vous savez c’est quand on repense à l’histoire en pleine journée et qu’on a hâte de pouvoir poursuivre sa lecture. Ce roman pourrait se suffire à lui même mais l’auteur a choisi d’en faire une saga (à mon plus grand plaisir). C’est donc avec joie que je retrouverai cette chère Charley  très prochainement et bien sur je vous raconterai. 

A bientôt 

Elle

Laisser un commentaire